Consignes à respecter pour que votre mail soit traité par un opérateur :
Afin que les mails que vous envoyez aux opérateurs soient traités avec le plus d'efficacité possible, merci à vous de bien respecter ce qui suit:
-Avant toute chose, envoyez vos mails à partir de l'adresse mail permanente de votre compte ogame.
-En cas de blocage, le mail ne doit être envoyé qu'à l'opérateur responsable du blocage. Pour les autres mails, préférez toujours envoyer au moins une copie à l'autre opérateur, s'ils sont plusieurs sur un univers.
Contenu du mail :
Univers concerné
Très important à préciser car un opérateur peut avoir plusieurs univers à gérer. Si vous ne lui précisez pas, il ne le saura pas.
Pseudo du Joueur
Objet clair et précis :
S'il s'agit d'une réclamation liée à votre blocage, dans l'objet vous indiquez le motif de votre blocage ainsi que votre pseudo et votre univers.
Blocage de bidule UNI 1 pour ...
Sinon, veuillez choisir l'un des objets suivant :
Prêt de recycleurs
(Ce n'est pas la peine d'attendre l'accord de l'opérateur, la déclaration est suffisante).
Tentatives de lunes
(pensez à donner les pseudos, les coordonnées des planètes où les lunes vont être tentées, ainsi que la manière dont elles vont être créées. Ce n'est pas la peine d'attendre l'accord de l'opérateur, la déclaration est suffisante).
Retard dans un échange
Mercenariat
(cf Les règles de la section mercenariat).
Echange/don de compte
Déclaration de jeu sur même IP
(Ces mails sont facultatifs).
Plainte liée à des mouvements de flotte
(push ou tentative de push, bash, spam à la sonde, etc...).
Plainte liée à la gestion d'un compte
(A utiliser si vous avez des doutes sur des comptes multiples ou autres infractions d'autres joueurs de votre univers).
Plainte pour nom/planète/alliance incorrects
Vol de compte
(Merci de lire ceci avant contacter votre opérateur: [FAQ]Que faire en cas de vol de compte? ).
Questions/précisions sur le règlement
(Avnt de contacter votre opérateur, pensez avant tout à chercher votre réponse ici: Liste des Tutos, FAQS, Aides et Stratégies
Il est inutile de faire un mail pour:
Signaler que vous avez signalé un message insultant et/ou que vous regrettez, la plupart du temps il est trop tard.
Demander quand le prochain Univers ouvre (une bonne fois pour toute : on n'en sait rien. Voir ceci: Ouverture de l'uni 56 et mises à jours)
Signaler un bug dans le jeu. Contactez directement un modérateur bugs et problèmes afin de voir avec lui avant de contacter votre opérateur.
Il est inutile de préciser que vous devez écrire dans un français correct et lisible.(faire des paragraphes, sauter des lignes, éviter le style SMS, utiliser votre correcteur d'orthograhe.)
Il vous est inutile de nous dire de nous dépêcher.
Un opérateur met en règle général 24 à 48 heures pour répondre à votre demande.
Si l'opérateur ne répond pas durant ce laps de temps (il peut être en vacances), ne vous acharnez pas à lui écrire, tournez vous vers le Super-Opérateur de l'univers. (L'équipe Ogame.fr)
En vous remerciant de votre attention et de votre patience.